Rendre cet Appartement familial extra lumineux
Cahier des charges des clients
Cet appartement de 130m2 avait un plan vraiment tortueux.
- 1ere problématique, seules deux fenêtres attribuées au salon donnaient sur la rue. La 3eme fenêtre était accordée à une chambre d’enfant.
Nous avons finalement attribué ces 3 fenêtres à l’ensemble salon/salle à manger/cuisine ouverte pour créer un magnifique espace de vie convivial de 45m2 environ. - 2eme problématique : la cuisine qui était originellement au centre de l’appartement a été recentrée et est même devenue la pièce maitresse du salon puisqu’elle fait désormais partie du bel espace de 3 pièces réunies en une.
- 3eme problématique : Les espaces nuits ont eux aussi été repositionnés afin de leur attribuer un maximum de lumière mais aussi d’espaces rangements.
Proposition de notre studio d’architecture d’intérieur
Les chambres enfants sont devenues certes un peu plus réduites mais plus lumineuses et elles ont toutes été positionnées sur cour pour favoriser le calme.
La chambre master est très généreuse en terme de m2, un coin télétravail au calme a été crée et beaucoup de rangements dans le couloir qui mène à l’espace parental a été proposé.
Deux chambres d’enfants complètent cet appartement, une chambre de jeune adolescent qui ne vit pas à temps complet chez son Papa, et une petite chambre pour 2 très jeunes enfants.
Une salle d’eau parentale avec douche et une salle de bain pour les petits apportent tout le confort pour la famille.
Les couleurs des chambres sont douces, tonalités de vert amande pour les parents pour calme et paix.
Le salon a été traité en bleu marine et blanc pour créer une ambiance élégante et intemporelle